Bienvenue chez CENTURY 21 L'Agence du Velay, Agence immobilière LE PUY EN VELAY 43000

DU CHANGEMENT POUR LE QUARTIER DES FARGES - MONTFERRAND

Publiée le 07/11/2019
Dans le but de répondre au souci des riverains du Puy-en-Velay, inquiets pour la sécurité notamment de leurs enfants, un nouveau sens de circulation a été mis en place dans le quartier des Farges - Montferrand depuis le mois de juin. Les travaux d'aménagement des trottoirs et de la petite place situé au centre de ce quartier étant désomais terminés, Michel Chapuis, Maire de la commune, ainsi que Caroline Barre, adjointe chargée des travaux, se sont rendu sur place ce mardi 29 octobre afin de faire le point sur cette mesure et de présenter les travaux.
 
Cette mesure dans l'optique de répondre aux demandes des habitants
 
C'est lors d'une réunion de quartier en juin dernier que cette demande a été formulé. Les élus municipaux l'ont immédiatement pris en compte. Après l'instauration d'un d'un nouveau sens de circulation à titre expérimental, le double sens a vite était oublié. Tous les véhicules circulent désormais à sens unique entre les n°48 à 38 de la rue des Farges et sur le boulevard Montferrand entre la rue des Farges et rue Montferrand, ainsi que sur cette même rue.
 
Un quartier et ses fréquentations sécurisés
 
 
C'est suite aux sollicitations des habitants du quartier, qui déploraient la circulation compliquée et le manque de lisibilité des intersections, que ce changement a opéré. De nombreux scolaires empruntent ce quartier qui se situe à proximité du lycée Saint-Jacques de Compostelle.
 
Un long trottoir en galets
 
C'est l'entreprise locale STPPV qui a effectué des travaux de reprise en galets de 25 mètres de trottoir.  Pour que cela soit parfait, quelques travaux en compléments ont été réalisé à plusieurs endroits, de façon a améliorer le côté esthétique et qualitatif des trottoirs.
 
Une petite beauté pour la placette
 
Les habitants du secteur qui stationnent sur cette place, mais aussi les jeunes scolarisés au lycée Saint-Jacques de Compostelle et qui se retrouvent à cet endroit, pourront profiter d'un coin aménagé d'un banc et d'un corbeille.
 
Notre actualité